Cette année le soleil était au rendez-vous et les entraînements se sont déroulés dehors, sur les remparts du Fort Sainte Marguerite, au milieu des petites fleurs du printemps (bucolique, isnt’it ?).
Nous étions 18 pratiquants des régions de Bastia, Cannes et Nice, réunis autour du thème du stage choisi par Marie-Ange du groupe « Corse » : KI MUSUBI. Thème particulièrement intéressant pour chacun d’entre nous, car du pratiquant s’initiant aux Kihons Sotaï à celui qui accélère ses mouvements dans les dernières séries, le pouvoir d’unification des KI reste le moteur d’une bonne pratique. Se connecter au mieux avec l’autre, sentir quand l’attaque va partir, relier les centres, tout cela sera le gage d’un mouvement juste... bref, beaucoup de travail à venir pour ces deux jours.
Samedi matin fut employé à l’étude des 6 premiers Kihons Sotaï et des premiers Katas d’Omote. L’après midi nous permettra de terminer les Kihons Sotaï, Omote et pour ceux qui étudient Chudan, nous avons fini la journée par les exercices spécifiques sur cette série et quelques exercices de Ken.
Pendant cette longue journée je n’oublierai pas d’aller encourager (et de corriger un petit peu...) Sandrine et Jérôme qui avec beaucoup de sérieux et d’application, ont travaillé leurs 12 Kihons Tandoku.
L’entraînement de 6h00 du dimanche matin (décalé à 6h30 cause changement d’heure hiver/été !) nous a permis de travailler la série de Tanjojutsu, …un peu oubliée par beaucoup. Le reste de la matinée fut consacrée, pour tous, à l’étude de la série de Kenjustsu non sans avoir auparavant pratiqué les Kihons de Ken.
Mais déjà les dernières heures du stage approchent et nous les avons mises à profit pour que chacun puisse travailler ses derniers katas connus.
Le dernier bateau nous attendait…et c’est à regret, comme à chaque édition que nous avons quitté ce lieu magique. A l’année prochaine.
Gilles
|